Noël aux Opalines

Mixons les générations !

Dans le cadre de notre projet intergénérationnel, les classes de 1ère GA, Terminale ARCU et Terminale GA du lycée Saint Louis ont proposé un spectacle de Noël à l’EHPAD Les Opalines de St Henri le 19 décembre 2019.
Un vrai succès pour tous, avec une réelle implication de nos jeunes. Un spectacle apprécié par les personnes âgées et le personnel des Opalines. A la clé, des chansons à travers Édith PIAF, Claude FRANÇOIS, Mariah CAREY, DADJU etc., des danses, des cadeaux offerts grâce à une collecte auprès de nos élèves et enseignants (tasses et cartes confectionnées en enseignement professionnel) et un goûter.
Les élèves ont pu travailler en mode projet à la fois en enseignement professionnel, en anglais, en PSE (Prévention Santé Environnement) et en EPS (Éducation Sportive et Physique).
Les enseignants, Mmes BELLET, BOES, CORDINIER, CORELLOU, GIACONIA, JOURDAN, LOUVIOT, ROSIQUE, TRIKIAN et M. GUERY impliqués dans le projet félicitent leurs élèves à la fois pour leur participation et la bonne marche de l’action du jour. Sans eux, rien n’aurait été possible !!!! Une riche expérience inoubliable qui leur a permis de grandir, d’être sensibilisé aux problématiques des personnes âgées et de leur quotidien et également de découvrir un monde nouveau. Un moment d’échange et de partage que chacun gardera en mémoire longtemps…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *